Vélo Cargo Verso

25 mars 2024

 

Vélo Cargo Verso : Ne gardez que le meilleur de la voiture

Le vélo-cargo biporteur est un vélo long à deux roues dont le plateau de charge se situe à l’avant et d’une longueur généralement supérieure à 2,50 m. Ce type de vélo se faufile facilement en ville.

Pour les professionnels, il offre la possibilité de pouvoir transporter une caisse confortable pour vos marchandises.

Pour les particuliers, il offre la possibilité de transporter deux ou trois enfants en toute sécurité.

LE VÉLO-CARGO IDÉAL POUR LES FAMILLES

 
 

Parfait pour vos déplacements

Développé et très populaire aux Pays-Bas, le vélo-cargo a pendant très longtemps été un mode de déplacement privilégié pour le transport des marchandises et les livraisons. Sa fonction initiale était donc essentiellement logistique. Aujourd’hui, avec les contraintes de circulation en milieu urbain dont les embouteillages, le stationnement, le coût de l’essence et les émissions de gaz à effet de serre, le vélo-cargo refait son apparition dans les villes et s’est même largement démocratisé ces dernières années. Le vélo cargo est devenu un choix en remplacement d’une voiture.

 

Et pour les familles

 

Pour les familles, le vélo cargo facilite et enrichit leur vie quotidienne : courses ou matériel, déposer les enfants à la crèche ou à l’école, partir travailler en vélo, transporter les chiens…

Doté d’une autonomie allant jusqu’à 100 km, Cargo Verso électrique est une solution pratique et responsable qui peut contenir jusqu’à 100 kg de charge maximum.

Un partenariat avec Douze Cycles, le spécialiste français des vélos-cargos

Dans la continuité de ses efforts en faveur de la mobilité douce et durable, Toyota France s’associe à Douze Cycles, le spécialiste français des vélos-cargos modulaires et configurables depuis 2012. Acteur incontournable du secteur, la marque conçoit et assemble vélos et accessoires de la plus haute qualité en Bourgogne.

Né d’une vision commune autour de la mobilité de demain, ce partenariat s’inscrit dans la transformation de Toyota pour devenir la première entreprise de mobilité au monde. Cela passe par l’électrification des motorisations pour arriver au zéro émission mais aussi par les micro-mobilités dont le vélo fait partie.

Plus de renseignements sur toyota.fr

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDeplacerMoinsPolluer