Garantie : que propose Toyota aux professionnels ?

Toyota propose plusieurs garanties réservées aux professionnels afin qu’ils se sentent épaulés au quotidien en cas de souci avec leur véhicule, que celui-ci soit neuf ou d’occasion, et sans engager de frais. Nous proposons notamment une garantie qui couvre votre véhicule entre chaque entretien ou révision dans une concession agréée. Toyota Professional Vannes vous informe sur les différentes garanties pour les professionnels.

Quelles sont les garanties proposées chez Toyota Professional

Votre concession Toyota Professional de Vannes vous propose une garantie pour votre voiture professionnelle, que vous choisissiez un utilitaire ou une petite citadine, un véhicule neuf, ou d’occasion. La garantie prend en charge les frais en cas de nécessité de remise en état à la suite d’une panne ou d’un problème autre. Elle a une durée de validité en mois ou en années ou en fonction du kilométrage. 

 

Si vous optez pour l’achat d’un véhicule neuf, votre entreprise bénéficie de la garantie constructeur. L’achat d’une voiture d’occasion permet de bénéficier de la garantie Toyota Occasions. Dans tous les cas, si vous confiez l’entretien de votre véhicule à un concessionnaire agréé comme Toyota Professional à Vannes, il est couvert par la garantie Toyota Relax. 

 

Pour compléter les garanties, nous proposons un service d’assistance nommé Toyota Assistance. C’est un service disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 toute l’année, et qui intervient pour vous dépanner rapidement en cas de problème avec votre véhicule. Enfin, pour que votre véhicule soit complètement protégé, Toyota propose aux professionnels et aux entreprises un service d’assurances, Toyota Assurances.

Tout savoir sur la garantie constructeur Toyota pour les professionnels

Vous êtes un professionnel et vous avez le projet d’un achat de véhicule neuf dans notre concession de Vannes ? Sachez que vous pourrez bénéficier de la garantie constructeur de 3 ans ou 100 000 km, qui concerne tous les modèles neufs Toyota, SUV : utilitaire, citadine, berline… La garantie expire une fois une des deux conditions dépassée. 

 

Chez Toyota, chaque technicien met tout en œuvre pour fabriquer les véhicules de la gamme avec soin et précision, afin de leur assurer une longévité optimale. Malgré tout le soin apporté, il peut néanmoins se produire des dysfonctionnements sur les composants mécaniques, électroniques ou technologiques. 

 

Afin de préserver une expérience de conduite de qualité, Toyota vous fait bénéficier de la garantie constructeur destinée à prendre en charge les frais éventuels occasionnés par une panne mécanique, comme les pièces et la main d’œuvre. Une garantie spéciale est attribuée aux véhicules hybrides rechargeables, couvrant spécifiquement le système hybride pendant 5 ans ou sur 100 000 km. Les problèmes constatés sur les composants suivants sont pris en charge : batterie haute tension HV, module de commande (ECU) de batterie, module de commande (ECU) du système Hybride et l’inverseur/convertisseur.

Comment déclencher la garantie constructeur en cas de panne ?

Le premier réflexe en cas de problème constaté sur votre voiture ou votre utilitaire est de vous rendre dans notre concession Toyota Professional à Vannes ou dans toute autre concession du réseau afin de faire effectuer un diagnostic. 

 

Votre véhicule est en panne et ne peut pas être déplacé ? Appelez l’assistance : une réparation sur les lieux mêmes sera proposée. Si le problème ne peut être résolu sur place, nous organisons le remorquage de votre voiture de fonction ou de votre utilitaire dans la concession Toyota la plus proche, où une évaluation complète sera effectuée afin de déterminer quelle pièce couverte par la garantie est responsable de la panne. 


Pour faire appliquer la garantie, vous devez présenter le contrat de garantie ainsi que votre carnet d’entretien. En effet, pour que la garantie constructeur s’applique, vous devez impérativement faire réaliser l’entretien de votre Toyota professionnelle dans un atelier du réseau Toyota.

Peut-on demander une extension de garantie ?

Oui, il est possible de prolonger la garantie constructeur grâce à une extension appelée « Extracare », sur une durée de 4 à 6 ans. 

 

L’extension de garantie est associée à un kilométrage défini. Extracare peut ainsi étendre la garantie constructeur jusqu’à 4 ans ou 130 000 km, 5 ans ou 160 000 km ou 6 ans et 200 000 km. La couverture appliquée par la garantie constructeur ne varie pas même lorsque le système Extracare est enclenché, et vous devez obligatoirement faire réaliser l’entretien de votre voiture ou de votre utilitaire dans une concession agréée comme Toyota Professional à Vannes.

La garantie Toyota Occasions pour les professionnels

En tant que professionnel, vous avez choisi d’acquérir un véhicule d’occasion chez Toyota Professional à Vannes. Cet achat vous permet de bénéficier de la garantie Toyota Occasions. Tous les véhicules proposés à l’occasion dans notre réseau font l’objet de près de 150 points de contrôle lors de leur reprise

 

Cependant, malgré un soin tout particulier apporté à ces contrôles, il arrive que le véhicule acheté d’occasion subisse un dysfonctionnement. La garantie Toyota Occasions est un gage pour les professionnels que les frais de remise en état seront pris en charge. La garantie Toyota Occasions est valable de 6 à 36 mois.  

 

Les voitures d’occasion achetées chez Toyota bénéficient également d’un contrôle totalement gratuit après 1500 km parcourus ou au bout de 30 jours. Durant ce contrôle, l’intégralité du véhicule est à nouveau vérifié afin de vous assurer de sa fiabilité.

La garantie Toyota Relax pour les professionnels

Le bon fonctionnement de votre véhicule professionnel sur le long terme dépend aussi de la régularité de son entretien. Si vous choisissez de confier cet entretien au réseau de distribution Toyota Professional, vous bénéficiez automatiquement de la garantie Toyota Relax. Cette garantie protège votre véhicule pendant un an en cas de panne ou de dysfonctionnement. La prise en charge de la main d’œuvre et des pièces est totale durant cette période. De nombreux composants sont couverts par Toyota Relax comme le moteur, le système électronique, le chauffage ou encore les suspensions. Pour plus de détails sur les éléments pris en charge, consultez les conditions générales de Toyota Relax.

 

Toyota Relax est valide lorsque vous faites entretenir votre véhicule dans le réseau de distribution Toyota et qu’il a moins de 10 ans et moins de 160 000 km. Le renouvellement de Toyota Relax est automatique à chaque passage en atelier pour l’entretien à la date préconisée. En cas de retard, la garantie Toyota Relax est renouvelée avec un mois de carence. Ce service n’inclut pas Toyota Assistance.

Découvrez Toyota Assurances pour les professionnels

Une voiture doit être impérativement assurée en France, c’est une obligation légale. Les véhicules professionnels pèsent lourd dans le budget des entreprises et doivent être correctement couverts. Toyota Assurances protège votre véhicule contre le vol, les accidents, les incendies… Demandez conseil à votre interlocuteur dans votre concession Toyota Professional à Vannes.

Bénéficiez du service Toyota Assistance pour les professionnels

Votre véhicule est en panne et immobilisé ? Contactez sans tarder le service Toyota Assistance, qui intervient pour vous dépanner le plus rapidement possible en France et en Europe. Les raisons peuvent être la perte de vos clés, une erreur ou une panne de carburant ou encore un pneu crevé. 

 

En cas d’immobilisation prolongée du véhicule, Toyota Assistance met en place une solution de mobilité alternative afin que les professionnels puissent continuer leur activité. Contactez Toyota Assistance au 0 800 808 935 en France, et au +33 1 49 93 72 26 à l’étranger.

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer